Pour Edmond Russo et Shlomi Tuizer, ce duo est une manière d’emporter le public en voyage au plus près d’eux, sur un plateau teinté de nuances multiples.
Embrace pose la question de la dualité, de ce qui se passe dans cet « espace entre » (deux) où se nichent la complicité, l’altérité, ou la dépendance d’une aventure à deux. Formellement la pièce explore les notions de cercle, de courbe, de fragmentation, de jeux de miroir. Les deux danseurs se lovent et se détachent parfois pour glaner un accessoire sur scène. Les éléments combinatoires que sont la voix poétique de Christina Clark et l’univers sonore et enveloppant créé par Oren Bloedow ajoutent à l’esthétisme rigoureux dans laquelle Embrace se développe.
Un contexte sensible, pétri de pulsations, de vibrations, et d’unisson tient le spectateur en haleine et lui permet de traverser les épisodes successifs de cette itinérance chorégraphique.
Chorégraphie et interprétation Edmond Russo, Shlomi Tuizer
Création musicale Oren Bloedow
Poète Christina Clark
Création lumière Laurence Halloy
Mise en son Jérôme Tuncer
Assistante à la chorégraphie Ariane Guitton
Production Affari Esteri
Coproduction Le Centre Chorégraphique National de Grenoble (accueil studio), le Centre Chorégraphique National Ballet de Lorraine (accueil studio), le CDC Paris-Réseau (Micadanses, l’Atelier de Paris, le Regard du Cygne, l’Etoile du Nord), Art Danse CDC Dijon Bourgogne, l’aide en production et diffusion d’ARCADI.
Avec le soutien de l’Atelier de Paris – Carolyn Carlson, du Centre national de la danse à Pantin, du studio Le Regard du Cygne, de Danse à Lille / CDC Roubaix Nord Pas de Calais, du Studio Kelemenis à Marseille et de l’Espace Dérives à Champigny-sur-Marne dans le cadre des Plateaux Solidaires d’Arcadi.
L’association Affari Esteri bénéficie du soutien du Ministère de la Culture et de la Communication – DRAC Ile-de-France