Holy

Holy, un solo interprété par Shlomi Tuizer, est inspiré par le poème emblématique Howl du poète américain Allen Ginsberg. Ecrit en 1955, le poème de Ginsberg est une protestation, un hurlement de colère contre le conformisme écrasant l’âme, un hymne à la sainteté de tout ce qui touche le corps et l’esprit humain.

A la fois sombre et lumineux, le solo Holy est un manifeste de révolte et un acte personnel de résistance, mais aussi une quête de dépassement et de réconciliation.

L’acte chorégraphique tend vers une expérience poétique imprégnée d’une histoire et d’un patrimoine personnels. Il exprime la complexité, la multiplicité et la richesse de l’identité, de même que le poème de Ginsberg est à la fois universel et très intime.

Avec Holy, Edmond Russo et Shlomi Tuizer questionnent la volonté et la capacité de l’être à déplacer, à transformer la gravité en une sensation d’élan, de suspension.

Chorégraphie Edmond Russo, Shlomi Tuizer
Interprétation Shlomi Tuizer
Texte Howl d’Allen Ginsberg
Son Jérôme Tuncer
Lumières Laurence Halloy

Production Affari Esteri
Coproduction CDCN Art Danse à Dijon, KLAP Maison pour la danse à Marseille

Avec le soutien de Micadanses Paris (dans le cadre de l’accompagnement spécifique), La Briqueterie CDCN Val de Marne, Le Carreau du Temple à Paris, CND à Pantin et à Lyon, La Ménagerie de Verre (dispositif StudioLab).
La compagnie est soutenue au titre de l’aide à la structuration par la DRAC Bourgogne – Franche-Comté et au titre de l’aide à la production par la Région Bourgogne – Franche-Comté et par la Ville de Dijon.
La compagnie est en résidence au CDCN Art Danse à Dijon depuis 2013.

Vidéo

Photos

Partager